cesky terrier Index du Forum

cesky terrier
une grande passion le cesky terrier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LISTE DES ELEVAGES EN FRANCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cesky terrier Index du Forum -> cesky terrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Thé

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 22:31 (2011)    Sujet du message: LISTE DES ELEVAGES EN FRANCE Répondre en citant

Liste des élevages en France

DES DIABLOTINS DE L'OZON         région de la DROME

DES HAUTEURS DE LA SOLE          région de  l'ESSONNE

DES PETITS ROYS DE MAE            région  de l'EURE

VOM KONIGSWEILER                     région de l'EURE et LOIR

DES CHAMPS D'EOLE                    région  du PAS de CALAIS

DOMUS BOHEMIA                         région de la SEINE et MARNE

DES JOYAUX de FREOL                région de la BRETAGNE

L'ETOILE ENCHANTEE                 région de l'EURE

Information supplémentaire par mp

Dernière édition par Marie-Thé le Dim 22 Juin - 15:38 (2014); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 22:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Véra Bodnar-Cerruti

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 09:51 (2011)    Sujet du message: LISTE DES ELEVAGES EN FRANCE Répondre en citant

Très juste ta liste Marie-Thé, on pourrait rajouter entre parenthèses à côté de nom de 3 premiers élevages mentionnés (environ 1 portée par an) et les suivants (1 portée de temps en temps).
Ceci pour que les gens se rendent compte que le cesky reste toujours une race rare même au pays d'origine (il y a plus de portées et plus souvent mais cela ne veut pas dire qu'il y a une "armée" de lices et étalons !). Un cesky même acheté pour la compagnie devrait être confirmé et si possible reproduire au moins une fois ! Exclamation
Sinon on appauvrit le patrimoine génétique de la race, on ne participe pas à son développement  Sad !!! Les particuliers devrait se mettre d'accord avec l'éleveur de leur cesky pour qu'il reproduise (toujours s'il est conforme au standard et plutôt de qualité et bien sûre s'ils s'entendent bien avec l'éleveur).
En est tu sûre que "des Trolls de Nerthus" a l'intention de produire encore de cesky ? Pas moi car S.M. a retiré cette race de ses pages sur chiens-de-france et avait dit qu'elle continuerait que de teckels (d'ailleurs très beaux et en même temps exc. teckels de travail). Elle a fait qu'une seule portée de cesky sur VICTORIA et une seule tentative de saillie (vide) avec CESKA. Victoria est aujourd'hui à l'élevage "des Hauteurs de la Sole" et Ceska vit en chien de compagnie-chasse chez les parents de S.M. donc tant qu'elle ne fera pas une saillie déclarée et n'aura pas de portée on ne peut pas vraiment la compter parmi les éleveurs actuels.
Idem moi : j'ai eu que deux portées ça fait longtemps et j'essaierai élever une lors mon prochain séjour en Tchéquie d'ici 6 mois ou plus sur une belle cesky avec meilleures origines tchèques BELLAMI que j'ai en copropriété avec une amie. C'est la soeur-cadette d'ALEX z Vitkovske zahradky (que j'avais avant, voir photo) et soeur de portée d'un champion connu qui est en Espagne BAXLEY z Vitkovske zahradky (père Ch.Club KCHCT ORY Kalifa Bohemica, descendent de Honorata la jumelle de ma Ch.Halina Laraff, mère Chvala Kvitko née chez la fille de Mr.Horak). Si bébés 1-2 seront disponibles pour la France.
On sera aussi obligé d'attendre aussi un peu une portée "de l'Etoile Enchantée" le temps que la petite GLORIA grandisse, dommage que tu ne peux pas prendre une CT tchèque adulte mais il est vrai que fort probablement tes chats ils risqueraient gros  Laughing ! Sauf si un(e) cesky est habitué(e) aux chats de tout petit (comme étaient les miens, cela ne les empêche pas d'avoir exc. apptitudes pour la chasse).

régine
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 10:03 (2011)    Sujet du message: LISTE DES ELEVAGES EN FRANCE Répondre en citant

merci marie-thé d'avoir remis cette page au propre ,c'etait un peu brouillon mon histoire Rolling Eyes

Marie-Thé

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 13:14 (2011)    Sujet du message: LISTE DES ELEVAGES EN FRANCE Répondre en citant

de rien régine c'est que le début de ce petit forum sur le Cesky!!!il faut un peu de temps

Marie-Thé

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 13:20 (2011)    Sujet du message: LISTE DES ELEVAGES EN FRANCE Répondre en citant

oui Véra une cesky adulte serait la bienvenue à condition de ne pas chasser les chats

Véra Bodnar-Cerruti

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 15:59 (2011)    Sujet du message: LISTE DES ELEVAGES EN FRANCE Répondre en citant

Marie-Thé, j'ai mis mon petit smilies qui rigole car ce serait un miracle de trouver une comme ça !  Very Happy J'ai profité de mon statut de membre KCHCT pour mettre une annonce (pour moi elle est gratuite) pour une éleveuse en France pour faire venir un petit mâle en France (à fin d'éviter le désastre d'une consanguinité excessive Rolling Eyes déjà assez importante de nos jours Exclamation ). Dès qu'elle aura importé ce nouveau mâle, je demanderai si c'est possible de mettre une annonce pour toi pour chercher cette merveille de cesky : copine avec les chats.
Mais il est probable que tu trouveras plus vite une autre petite maison où les chats pourraient vivre séparement de cesky ou être ensemble seulement avec ceux qui s'entendent bien avec eux. Ou que tu pourras construire 1-2 chenils dehors. Il te faudra de toute façon d'ici 1-2 ans un enclos à l'extérieur pour pouvoir élever de portées de cesky ! D'accord la plupart de temps ils naissent à l'intérieur mais dès qu'ils commencent à marcher il leur faut de l'espace et de soleil pour bien se dévélopper, aller à l'extérieur et en même temps les prendre dans la journée à l'intérieur pour qu'ils vivent avec les gens et aussi pour qu'ils apprennent la propreté, faire la différence entre l'intérieur et dehors où il faut faire les besoin !

Dernière édition par Véra Bodnar-Cerruti le Sam 2 Juil - 22:32 (2011); édité 1 fois
Marie-Thé

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 21:17 (2011)    Sujet du message: LISTE DES ELEVAGES EN FRANCE Répondre en citant

Véra tu sais je sais qu'un chien adulte à déjà sont caractère donc plus difficile de trouver mais la petite Gloria est la et j'espère faire un mariage qui me tiens à coeur "avec  Spooky de l'Etoile Enchantée " gris clair avec marque sable clair aux pattes"
 excellente lignée de mon Aron z Kundrtova Dvora et la je garderais mâle ou femelle pour garder précieusement cette lignée bien sur en espérant qu'il soit encore en vie

Véra Bodnar-Cerruti

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 21:53 (2011)    Sujet du message: LISTE DES ELEVAGES EN FRANCE Répondre en citant

J'espère qu'une de nos amies que nous lis ici souvent, se laissera convaincre de marier sa  dernière CT de petite taille aux prochains chaleurs avec ton SPOOKY ! Il ne faut pas trop tarder, il n'est pas de sa première jeunesse ! Je pense sincèrement que cela pourrait être un mariage très intéressant.
En Tchéquie les éleveurs expérimentés de cesky comme Mme. Petrusova me disaient toujours de ne pas avoir peur de marier de jeunes femelles cesky (c'est mieux que les marier trop tard !) et disent aussi que sur une jeune femelle on peut mettre un vieux mâle et un jeune mâle (surtout si novice en saillies) sur une vieille femelle (qui ne se rebiffe pas autant qu'une jeune cesky qui pourrait le décourager...pas de comparaisons avec les dames !  Laughing c'est là qu'on rit, messieurs !)
Spooky devrait attendre plus longtemps ta Gloria, ce serait dommage de ne pas l'utiliser le plutôt possible !!!
J'ai déjà râté un mariage qui pouvait sauver le sang de ma belle HALINA quand j'ai proposé à une éleveuse en France d'amener son dernier petit fils, le confirmer en France et je pouvais aussi le ramener ! Juste pour avoir un bébé de lui ! Ci-dessous qqs. photos de lui en statique et en agility (c'était plutôt un cesky de travail) et de son papa Ch. CYRIL Bohemia Regent (qui a reproduit très peu en Tch. mais 3 étalons actuels très beaux son issus de lui). Alors puisque cette éleveuse c'est tourné vers un autre (qui n'a pas laissé sa chienne pleine) le petits fils de la belle Halina n'a laissé aucun chiot ni en France ni en Tch. et il y est mort juste après en été suite à l'ingestion d'un poisson infecté par une bactérie après les grandes inondations dans leur région...C'est fini de la lignée de Halina !  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad

Petit fils de Ch. HALINA Laraff :

son célèbre papa Ch. CYRIL Bohemia Regent :

Marie-Thé

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 22:01 (2011)    Sujet du message: LISTE DES ELEVAGES EN FRANCE Répondre en citant

Merci Véra pour les belles photos Okay

Véra Bodnar-Cerruti

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 10:36 (2014)    Sujet du message: LISTE DES ELEVAGES EN FRANCE Répondre en citant

LISTE DES ELEVEURS EN FRANCE (pages web, contact) sur : https://www.facebook.com/groups/ceskyterriersfrance/

http://domusbohemia.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=…

http://hauteursdelasole.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEV…

http://champdeole.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=64… http://www.elevagechampdeole.fr/

http://petitsroysdemae.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVE…

http://desdiablotinsdelozon.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_…

http://deletoileenchantee.chiens-de-france.com/terrier-tcheque.html

Silvernugget's (Strasbourg-Illkirch) : ceskyterrier67@free.fr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36 (2018)    Sujet du message: LISTE DES ELEVAGES EN FRANCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cesky terrier Index du Forum -> cesky terrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation